Search for Residential or Business Rentals in Quebec Gérez mon compte  
 
Recherche | Devenir Membre | FAQ | Pour Nous Joindre

 

Appartement Westmount

Quartiers de Montréal d'un coup d'oeil
Appartement Westmount

Parsemée de manoirs Greystone, de mini-hôtels et de maisons de ville pittoresque, la municipalité de Westmount, est une des plus riches zones de l'île de Montréal. Situé juste à l'ouest du centre-ville de Montréal, ce quartier qui parle principalement l’anglais offre de nombreuses résidences splendides situé sur les rues arrières sur les pentes élevés du Mont-Royal.

Il y a lus d'une centaine d'années, cette municipalité était à l'origine un petit village d’agriculteur de la Côte-Saint-Antoine. En 1905, le village est devenu la ville de Westmount. Le quartier résidentiel est entièrement entouré par la ville de Montréal.

Les Logements Westmount à Louer

C'est une ville où la commodité urbaine et l’atmosphère de campagne co-existent. Les maisons de style anglais du style du 19ème siècle et les jardins partagent l'espace avec une variété de condos Westmount. Bien que le quartier soit réputé pour ses domaines valant des millions de dollars, les logements abordable de tous les types existent pour tous les livres de poche.

Les quartiers dans la partie centrale de l'île de Montréal, qui comprend Westmount, le Plateau Mont-Royal et le Vieux-Montréal, offre le plus souvent des appartements à haute et faible hauteur et des condominiums.

Les appartements à Westmount existent à un prix raisonnable
en dessous de la rue Sherbrooke

En fait, beaucoup d’appartements plus âgés de deux-chambres et trois-pièces peuvent être trouvés le long de Sherbrooke et le long de l'extrémité sud de la ville. De bonnes chambres privées dans des maisons à Westmount peuvent également être trouvés dans ce domaine.

Duplex à Westmount

Les duplex à Montréal demeurent relativement semblables d'un quartier à l'autre. Toutefois, de légères variations régionales existent, comme c'est le cas à Westmount. Ornée, imposant et construit le long du territoire sur les plus prestigieuses rues, les duplex à Westmount ont été caractérisés comme ayant les prétentions de la classe moyenne.

Pour éviter d'avoir «l’architecture de la classe ouvrière " dans le quartier, la marque extérieure des escaliers de duplex sont interdits. Au lieu de cela, ils ont été modifiés pour ressembler à des maisons unifamiliales, dont l'effet peut être vu dans les complexes semi détachés retrouvés à Notre-Dame-de-Grâce (NDG).

En savoir plus sur Westmount

Article publié le 30 juin 2009
Louer.ca - Votre source pour les Appartements Westmount



Retour au Info-Centre



  © Louer.ca - Locations résidentielles, commerciaux et de vacances au Québec.
Site par : AZATIKO - Création de Site Internet
Notre Location - Louer.ca - 5879 Henri-Bourassa Est, Bureau 308, Montréal, Québec H1G 2V1
Par téléphone : 514-223-4444 | Sans frais : 1-866-455-6837
 
  Appartements Montréal | Logement à louer à Montréal | Logements à louer à Québec-Charlevoix-Portneuf | Logements à louer au Québec | Espace à Louer - Bureau - Commerce de Détail - Industriel