Home » Centre d'info » Appartements Sous-sol à Montréal
Centre d'info

Appartements Sous-sol à Montréal

Les appartements de sous-sol sont des espaces de vie situé sous le rez-de-chaussée d'un bâtiment. Cela comprend tout logement qui est au-dessous du sol; le style bachelor, les un ou deux-pièces peuvent tomber dans cette catégorie. Parfois appelée «appartements accessoires», «deuxième suites" ou même "appartements de grand-mère", ce type de logement de location est plus fréquent dans les villes où le les unités à louer au-dessus du sol sont limitées et le loyer est élevé.

Les appartements de sous-sol à Montréal sont généralement trouvés dans les tours d'habitation, mais ils peuvent aussi être dans une maison ou un semi détaché, où le sous-sol a été transformé en espace de vie pour un appartement. La plupart des appartements au sous-sol sont dotés d'entrées privées.

Location appartements de sous-sol

Il y a des avantages et inconvénients à vivre dans le sous-sol des appartements.

Avantages des appartements sous-sol

Pour ceux avec un budget restreint, la location de ce type de logement est généralement moins coûteuse que les autres appartements de Montréal. Les appartements de sous-sol à Montréal sont généralement séparés et ils ont généralement leur propre salle de bain, cuisine, et système de chauffage.

Il y a de fortes chances que vous aurez accès à une buanderie et pourrez également obtenir plus d'intimité dans un appartement au sous-sol que vous pourriez avoir dans un bâtiment. Ils sont aussi plus frais en été.

Inconvénients des appartements au sous-sol

Avant d'envisager louer un appartement de sous-sol à Montréal, vous devez savoir qui habite l'étage au-dessus de vous. Les jeunes enfants vont faire du bruit au-dessus de vous, de même que les chiens. Une autre chose à garder à l'esprit est que si des fumeurs vivent en haut, une partie de cette fumée pourrait finir chez vous.

Les appartements sous-sol n'ont généralement pas autant de lumière qu’un appartement au premier étage. En fonction de l'âge et l'état de l'immeuble, ils sont plus à risque d’être inondés ou envahis par des insectes. Il est essentiel d'être conscient des risques potentiels de moisissures car il y a un taux élevé d'humidité dans les sous-sols en été. Un déshumidificateur devrait aider à lutter contre l'humidité du sol.

Très peu de gens préfèrent rester dans le sous-sol en raison de sécurité. Toutefois, cela dépend plutôt du secteur de Montréal.

Rejoignez notre communauté


Notre communauté sociale