Centre d'info F.A.Q.
Home » Centre d'info » Appartements à Montréal

Appartements à Montréal

Savoir s’y prendre avec des mauvais voisins

Avez-vous déjà eu des voisins harcèlent ou est-ce-que leur comportement vous perturbe ? Bien sur que tous le monde à déjà vécu ça et dans certain cas, vivre avec des voisins irritables peut être intolérable.

C’est sur qu’il y aura des difficultés quand le temps arrive pour résoudre le problème et ne pensez pas que garder le silence est une solution, vous vous trompez ! Par contre, en parler peut causer des problèmes aussi car les gens à Montréal, come ailleurs, ont des mentalités différentes et ne réagisse pas toutes de la même façon. Alors, pour s’en débarrasser d’une situation come celle si, la meilleure solution est de rester calme, garder le sourire, et choisir les bons mots pour en discuter avec votre voisin.

Voir : Appartements à louer à Montréal

Appartements - Trop bruyant

Il se peut que votre voisin joue de la musique trop forte, alors, aviser-le poliment. Si après la troisième fois ils continuent, vous pouvez à ce moment, aviser votre propriétaire. Aussi, il se pourrait que vos voisins aient des animaux qui jappent ou qui ont réussi à passer dans votre jardin, dans ce cas, parler à vos voisins à-propos du bruit, ou invitez-les pour un café ou une tisane pour leur montrer si un dégât a eu lieu.

Si les enfants de vos voisins sont malicieux ou vilain, restez calme et approchez-les gentiment. N’oubliez pas de réfléchir, car vous étiez enfant aussi à un certain point ! Essayez de donner votre amitié pour les faire comprendre, et demandez leurs de ne plus faire ce qu’ils font en restant gentil.

Voir : Appartements à Montréal

Les activités qui font partie d’une vie normale peuvent des fois vous irriter mais en réalité ils sont tolérables, alors, avant que vous approchiez vos voisins à propos d’une situation, soyez certain que la situation est raisonnable. Il se peut que la situation perturbe non seulement vous, mais d’autre voisins aussi, dans ce cas, n’hésitez pas d’approcher votre voisin bruyant et ceci aura plus d’impact. N’oubliez pas, avant d’aborder un sujet de discussion pour chialer, approchez vos voisins come vous voudriez être approché et avec un peut de compréhension, d’ajustement, et avoir une bonne communication, vous auriez la paix et tranquillité entre vous !

Pour plus d’information, vous pouvez visiter Régie du Logement du Québec.

Article publié le 20 juillet 2009
Appartement à Montreal sur Louer.ca