Centre d'info F.A.Q.
Home » Centre d'info » Inspecter votre appartement

Inspecter votre appartement

Inspecter l'appartement avant de signer un bail

Vous avez trouvé un appartement à louer en ligne, qui ressemble a celui de vos rêves, et qui semble être situé dans un beau quartier. Vous devez vous assurer que l'appartement est en bonne condition et que tout fonctionne correctement avant de pouvoir même penser à signer un contrat de location ou une demande.

Voici la liste des aspects de l'unité (à l'intérieur et à l'extérieur) qui doivent être vérifiés avant de signer un bail.

  • L'intérieur de l'appartement
  • En dehors de l'appartement
  • Questions à poser au Propriétaire
  • 5 erreurs à éviter quand on loue

Vérification de l'intérieur de l'appartement

Certains immeubles d'appartements vous montreront un appartement modèle, mais il est très important de voir exactement l'appartement à louer. Souvent, il ne sera pas aussi bien entretenu qu'un modèle. Lorsque vous inspecter l'unité, examinez avec soin :

  • Est-ce que les appareils électroniques fonctionnent; assurez-vous que le four fonctionne adéquatement; vérifier le réfrigérateur; allumer le lave-vaisselle; vérifier l'élimination des déchets; tester le chauffage et la climatisation.
  • Vérifiez les robinets d'eau chaude et la pression de l'eau; rincer les toilettes; assurez-vous que les canalisations ne sont pas obstrués; inspecter les fissures de la baignoire et les fuites et vérifier les dégâts d'eau - la moisissure sur les tuyaux et robinets qui fuient sont des signes de mauvaise plomberie.
  • Ouvrez tous les armoires et les tiroirs dans la cuisine et la salle de bains; rechercher pour des signes d'insectes ou de rongeurs.

  • Si l'appartement est meublé, assurez-vous que les meubles sont en bon état; tentez de savoir si les meubles appartiennent au propriétaire ou au locataire précédent; examiner attentivement le tapis.

  • Repérer est meublé, assurez-vous que les meubles sont en bon état; tentez de savoir si les meubles appartiennent au propriétaire ou au locataire précédent; examiner attentivement le tapis.

  • Vérifiez les fenêtres pour s'assurer qu'ils s'ouvrent et ferment correctement; Vérifier s'il y a une ventilation adéquate, si l'appartement est situé au niveau de la rue, assurez-vous que les fenêtres ont des serrures fonctionnelles.

  • Découvrez comment l'appartement est chauffé, si la chaleur est incluse dans le loyer ou le locataire doit payer pour cela; localiser le thermostat; vérifier les radiateurs ou les conduits de chauffage; l'appartement est bien isolé?

    Consultez nos ressources en ligne pour les locataires pour obtenir les coordonnées des services publics locaux. Ils peuvent également fournir exactement les coûts de chauffage de l'unité au cours des 12 derniers mois.

  • Assurez vous que les serrures sur la porte d'entrée du bâtiment et sur la porte de l'appartement fonctionnent correctement et vérifier les signes de rupture; changez les serrures de la porte de l'appartement changé lorsque vous déménager (ce qui est habituellement chargé au locataire).

    Pendant que vous faites votre inspection, écrivez une liste de tout ce qui est endommagé ou ce qui a besoin de réparation. Présentez cette liste au propriétaire et garder une copie pour vous-même. Si le propriétaire promet de résoudre ces problèmes, obtenir la promesse par écrit.

Vérification de l'extérieur de l'appartement

Regardez le dehors du bâtiment:
  • Est-ce que les escaliers, les murs extérieurs, les toitures, les passerelles autour d'elle sont en bon état; localiser les sorties d'incendie - comment est-ce que vous sortiriez de l'immeuble en cas d'incendie; assurez-vous que les issues de secours ne sont pas bloquées ou utilisés comme espace de stockage; Assurez-vous qu'il y a des détecteurs de fumée dans les couloirs.

  • Consultez la buanderie - s'il n'y en a pas une, savoir où la laverie privée est, consultez la zone de stockage - Y at-il assez d'espace; savoir qui a accès à cette zone, et quel type de serrure est sur la porte.

  • Renseignez-vous s'il y a des problèmes dans le quartier avec des actes de vandalisme, de cambriolages, vols avec agression ou d'autres crimes; est-ce que le dehors du bâtiment est bien éclairé?

Le succès de la recherché d'un appartement commence par visiter plusieurs appartements qui vous intéressent. Toutefois, ne pas signer le bail avant de visiter le logement en premier. Le prix et la description dans la liste n'existe pas de garanties de la qualité des logements. Ne pas faire une inspection est une erreur de location qui pourrait finir par vous coûter plus que financièrement.