Centre d'info F.A.Q.
Home » Centre d'info » Types de logements à louer à Montréal

Types de logements à louer à Montréal

Montréal est une ville de locataires. Il est le plus grand marché de la location au Canada, avec un grand nombre de logements locatifs sous la forme d'appartements, de duplex, de triplex, et d'autres à plusieurs unités d'habitation. La vaste gamme de tous les types d'anciens et de nouveaux logements, avec différents styles et l'architecture, comblent les goûts de tous genres.

Il existe quatre principaux types de logements trouvée dans les quartiers de Montréal :

  • des maisons en rangée (chalets, duplex, triplex)
  • des maisons mitoyennes (semi détaché duplex, semi détaché chat)
  • maisons individuelles
  • Appartements

Montréal maisons en rangée

Une maison en rangée à Montréal, plus communément connu aujourd'hui comme une maison de ville, peut être un simple chalet, une duplex à deux étages ou un triplex à trios étages avec une unité par étage.

Les maisons en rangée font souvent un "terrain" idéal entre les maisons individuelles unifamiliale et une les condos parce qu'ils offrent les attributs des deux, dans une certaine mesure. Ils offrent une alternative de logement abordable.

Les maisons en rangée à Montréal ont souvent des détails architecturaux frappant tels que les toits sculptés mansarde, entrée arcades, porches, et vitraux. Les maisons plus élaborées ont des intérieurs richement ornée et unique avec des fonctions comme des armoires intégrés, mantlepieces, et les portes en verre biseauté.

Voir les appartements à louer à Montréal: Appartements Montréal

Types de maisons en rangée :

• Cottage :
Montréal chalets ont diverses façades, certaines avec un balcon et souvent avec une fenêtre surplombant. L'entrée est généralement protégée par un balcon avant, ci-joint ou un balcon ordinaire. Les chambres sont à l'étage, les espaces communs sont sur le rez-de-chaussée.

• la classe ouvrière en duplex :
Ce type de duplex à Montréal est construit sur le bord du trottoir. La cour est accessible par une porte transport. Ces bâtiments de deux étages ont une simple façade en brique rouge, avec portes de côte à côte menant au rez-de-chaussée et au deuxième étage. Ils n'ont généralement pas un balcon en avant. Le balcon arrière a un escalier qui descend vers l'arrière.

Voir les logements à louer à Montréal: Logements Montréal

• 2-unité, unité 3-duplex :
Ce style de duplex a deux étages, avec une unité par étage ou une unité sur le rez-de-chaussée et de deux unités sur le second. Situé près du trottoir, ils ont généralement un petit jardin. Le très petit balcon ou les marches mènent à son rez-de-chaussée et un escalier extérieur conduit au deuxième étage.

• unité 3-triplex :
Ce type de triplex a une unité par étage. Les vitres amènent la lumière au milieu de l'unité. Un escalier extérieur en face va jusqu'à un escalier intérieur, lumineux qui fait par des puits de lumière, qui mène au deuxième étage.

• 5 ou 6 unités triplex :
Ils ont une ou deux unités sur le rez-de-chaussée, et deux unités sur chaque étage. La caractéristique de ces bâtiments est le grand balcon soutenu par des colonnes à droite jusqu'au troisième étage.

Un escalier extérieur conduit au grand balcon du première étage, où il y a trois portes: une pour chacune des unités sur le plancher, la troisième porte accède à un escalier intérieur qui va jusqu'au deuxième étage.

Article publié le 20 mars, 2009
Louer.ca - Votre source pour  Logements Montréal