Centre d'info F.A.Q.
Home » Centre d'info » Louer une Maison

Louer une Maison

Louer sa maison de vacances

Louer sa maison est un moyen très en vogue de gagner de l'argent. Beaucoup de gens ont la chance d'avoir une deuxième maison et peuvent désirer en faire un investissement. La région est l'une des premières choses à considérer avant de louer votre maison. Pour avoir des revenus considérables, il est essentiel que votre chalet à louer soit situé dans un endroit où les gens veulent aller. Votre chalet à louer est-il situé au Mont Tremblant dans les Laurentides ou dans un endroit éloigné du Manitoba où les seuls voisins sont des vaches et chevaux? Bien sûr, il vous est possible de louer les deux mais Mont-Tremblant risque certainement d'attirer beaucoup plus de gens dû à ses innombrables pentes de skis et terrains de golfs de renommée internationale. Ensuite, déterminez le coût de location à la semaine et au mois en vous basant sur les coûts de location de chalets de votre secteur. L'assurance habitation pour votre location de vacances est indispensable. Prenez le temps de bien choisir votre police d'assurances et ne lésinez pas sur l'assurance responsabilité.

Puis créez une belle annonce que vous pourrez afficher sur le site de Louer.ca ou sur tout autre site pertinent. N'oubliez pas d'inclure une description détaillée de votre location, des photos de bonne qualité, le coût de la location ainsi que le montant requis pour dépôt de garantie. Il est important de bien choisir ses mots et photos lorsque vous décrivez votre chalet, condo ou maison de vacances. Après tout, cela vous permettra de séduire vos locataires potentiels. Mettez beaucoup d'accent sur les aspects positifs de votre charmante propriété sans non plus exagérer.

Contrat de location de votre Maison

Le contrat de location devra comprendre :

  • L'adresse de la maison
  • Date du début et de la fin de la réservation
  • Le prix de la location
  • Les équipements inclus dans la maison
  • Une brève description du chalet ou condo
  • Les modalités de paiements
  • Le coût de la réservation
  • Les conditions d'assurance ainsi que le dépôt exigé pour la garantie

Les conditions de contrat devront être établis clairement pour éviter des discordes. C'est une formalité importante pour déterminer les responsabilités du propriétaire de location et du locataire. Si vous ne voulez pas de tabagisme, d'animaux domestiques etc., vous devrez l'inscrire dans le contrat de location.