Centre d'info F.A.Q.
Home » Centre d'info » Plateau Mont-Royal Centre Sud

Plateau Mont-Royal Centre Sud

Quartiers de Montréal d'un coup d'oeil

Le quartier Plateau Mont-Royal Centre Sud se trouve juste au nord du centre-ville, à l'est du mont Royal. Une partie du Plateau-Mont-Royal, il est le plus un des quartiers les plus densément peuplées au Canada. Pour certains, il est considéré comme le domaine qui définit le mieux Montréal.

Autrefois un quartier ouvrier, la beauté architecturale de la région est captivante. Les couleurs vives des maisons dans Le Plateau caractérisent la région. Le Plateau duplex et triplex sont typiques à Montréal, avec des escaliers en fer forgé en spirale vers l'avant, dont beaucoup sont utilisés comme lieux de repos confortable.

Le secteur sud de montre des splendides exemples des caractéristiques de Montréal des maisons en rangée. Bien que construit principalement pour la classe ouvrière et de familles de la classe moyenne au tournant du 20e siècle, les bâtiments ont des balcons ornés de fer forgé et les toits avec des gargouilles, des vases, des tourelles de défense et des fleurs.

À la suite de l'embourgeoisement au cours des dernières années, le nombre de condos dans le Plateau Mont-Royal a augmenté.

En 1997, le périodique américain Utne Reader énumérés du Plateau Mont-Royal comme un des 15 quartiers branchés en Amérique du Nord.

En savoir plus sur Le Plateau Mont-Royal