Accueil » F.A.Q. » Gestion de vos propriétés listées » Comment annoncer une propriété locative chez Louer.ca?

Comment annoncer une propriété locative chez Louer.ca?




Si vous n’êtes pas membre chez Louer.ca, vous devez cliquer sur le lien « Devenir membre » qui est localisé en haut à la droit de la page d’accueil de chez Louer.ca et fournir les informations demandées.

Si vous êtes déjà membre chez Louer.ca et que vous souhaitez ajouter une propriété, SVP veuillez suivre les étapes suivantes:

  • Entrez dans votre compte en cliquant sur le lien « Gérez mon compte » qui est localisé en haut à la droite de l'écran, ensuite inscrivez votre courriel et mot de passe puis cliquez sur le bouton « Connexion ». Si vous êtes déjà dans votre compte, cliquez sur le lien « Mon compte » qui est situé en haut à la droite de la page.

    Si le bouton « Propriété » n'apparaît pas de couleur orange sur la page suivante, cliquez là-dessus.

  • Cliquez soit sur Ajoutez une annonce commerciale ou Ajoutez une annonce résidentielle(Dépendamment du type de propriété que vous voulez ajouter).

  • Sur la page suivante vous allez avoir le choix entre une annonce payante ou une annonce gratuite.


Annonce payante:

  • Avant "d'ajouter" votre propriété locative sur Louer.ca, vous devez d'abord faire l'achat de crédits. L'information suivante va vous aider dans la façon d'obtenir des crédits avant d'annoncer une propriété locative sur Louer.ca.

    Vous devez d'abord déterminer combien de temps vous souhaitez annoncer votre propriété locative.

  • Une annonce de propriété résidentielle:  ou  une annonce de propriété commerciale:

    Mensuelle     (1 mois)                                 Trimestrielle (3 mois)
    Trimestrielle (3 mois)                                 Semestrielle (6 mois)
    Semestrielle (6 mois)                                 Annuelle      (12 mois)
    Annuelle      (12 mois)

    Cliquez sur le bouton "Ajouter" pour choisir le type d’annonce que vous souhaitez acheter. Si vous désirez acheter des annonces multiples, vous devez cliquer sur le bouton "Achat" (situé à côté du bouton "statistiques").

  • Une fois que vous avez entré la quantité d’annonces et avez choisi la durée, une page d’information sommaire va apparaître. Sur cette page vous allez retrouver les différentes méthodes de paiement.

  • Voici les différentes options qu'offre Louer.ca:

    Carte de crédit (Visa, MasterCard, Amex)
    Chèque certifié
    PayPal
    Paiement par téléphone

  • Une fois que vous avez effectué votre paiement avec succès, vous recevrez des créditspour le type d’annonce que vous avez acheté. Le nombre affiché dans la colonne de crédit indique combien de propriétés locatives vous pouvez annoncer sur Louer.ca.

  • Pour ajouter votre propriété locative, vous devez simplement cliquer sur le bouton "ajoutez annonce" pour le type d’annonce que vous avez acheté.

Annonce gratuite:

  • Remplir le formulaire et après avoir terminé, cliquez sur le bouton « Continuer » qui est localisé au bas de la page. Si la page tourne au rouge après avoir cliqué sur le bouton « Continuer » qui est localisé au bas de la page, c’est que les informations requises au sujet de votre propriété, sont incomplêtes.

    Écrivez l'information absente requise (identifiée en rouge) avant de cliquer sur « Continuer ».

  • Sur la page suivante de cette page on va vous demander si vous voulez ajouter des images. Suivez les instructions sur cette page pour ajouter des images de votre propriété. Même si vous n’avez pas besoin d’ajouter ou d’effacer des images vous devez tout de même cliquer sur le bouton « Continuer » pour sauvegarder les informations.

  • Une fois vos images téléchargées, cliquez sur le bouton « Continuer » qui est localisé au bas de la page pour sauvegarder.

  • Une fois votre annonce complété vous allez recevoir le message d’avertissement suivant « Cette liste de propriété est actuellement passée en revue et n'apparaîtra pas sur Louer.ca jusqu'à ce quelle soit approuvée ».

    Louer.ca vérifie toutes les nouvelles listes de propriété pour s'assurer que toute l'information a été correctement écrite. Ce processus prend approximativement 24 à 48 heures. Dès que votre liste de propriété sera en ligne, vous recevrez un avis par courriel de Louer.ca confirmant que l’information concernant votre propriété a été ajoutée avec succès. Si vous ne recevez pas un courriel, veuillez SVP communiquer avec le support technique aussitôt que possible.


  • Rejoignez notre communauté


    Notre communauté sociale