Centre d'info F.A.Q.
Home » Centre d'info » Appartements Québec

Appartements Québec

Un glossaire de types d’appartements à Québec

Trouver un appartement convenable à Québec, qui nous plaît peut parfois porter à confusion si on n’est pas familier avec la façon unique dont les logements sont décrits au Québec.

Le glossaire ci-dessous, qui comporte des termes fréquemment utilisés dans la location de logement au Québec, pourrait vous être utile lors de votre recherche de logement.

Que veux dire un appartement 1 ½, 3 ½, etc ?

Les appartements au Québec et à travers le Québec, ont la particularité d’être décrits par rapport au nombre total de pièces (peut inclure la cuisine) pour indiquer la grandeur au lieu du nombre de chambres à coucher. Le « ½ » fait référence d'habitude à la salle de bain, qui est considérée comme une demi-pièce. Chaque appartement a sa propre salle de bain.

Voici les options de grandeur de logement :

Les Québec Appartements 1 ½ :

Aussi appelé studio, le 1 ½ contient une grande pièce avec cuisinette et une salle de bain. Celle-ci est souvent petite et située à proximité de la grande pièce. Le 1 ½ est assez confortable pour 1 personne.

Les Québec Appartements 2 ½ :

Un petit logement avec 1 chambre à coucher fermée, un salon, une cuisinette et une salle de bain. Quelques 2 ½ prennent la forme d'un grand L.

Ce type d'appartement peut aussi contenir une petite alcôve attachée au salon (double pièce) avec une cuisine et une salle de bain. Une arche peut parfois séparer l'alcôve de la pièce principale. Cette configuration par contre, n'est pas très commune.

Les Québec Appartements 3 ½ :

Similaire au 2 ½, le 3 ½ est d'habitude assez grand pour contenir 1 chambre à coucher, un salon, une cuisine complète et une salle de bain. Ce type de logement peut varié en taille dépendamment de l'établissement.

Les Québec Appartements 4 ½ :

Le 4 ½ est un logement avec 2 chambres à coucher. Il contient aussi un salon, une cuisine complète qui peut ou ne pas être séparée et une salle de bain. La grandeur des pièces peut varier grandement dépendamment du logement.

Tous les types de location pour toutes les villes – Appartments à louer Québec

Les Appartements 5 ½ :

Pareil au 4 ½ en y ajoutant une chambre à coucher supplémentaire.

Les Appartements 6 ½ en montant :

Ces types d'appartements contiennent 3 ou 4 chambres à coucher. Habituellement, on a 2 grandes chambres à coucher, une plus petite, une salle à manger, un salon, une cuisine complète séparée et une salle de bain.

Pour ces types de logements, assurez-vous de demander aus propriétaire le nombre de chambres à coucher.

Article publié le 28 mai, 2009
Louer.ca - Votre source pour : Appartements Québec